HÔTEL LE MONDON ***
AU CŒUR DE LA VIE MESSINE

Nos 38 chambres (rénovées en 2014) allient simplicité et charme. Nos point forts : notre situation géographique, l'accueil de notre personnel, la qualité du petit-déjeuner et le confort de nos chambres.

C’est dans sa demeure traditionnelle de style « Belle Epoque » que l’Hôtel Le Mondon vous ouvre ses portes.

Regorgeant d’histoire, l’hôtel se situe sur l’Avenue Foch, face à la place Raymond Mondon, au cœur du quartier Impérial de Metz.

Lire plus
La plupart des anciennes villes gallo-romaines, dont la ville de Metz, ont longtemps été sous la domination de l’Empire allemand (1870-1914). Dans l’objectif ultime d’asseoir son emprise sur la ville, Guillaume II déploya une politique de germanisation et de modernisation par l’architecture, transformant ainsi l’architecture et l’urbanisme de Metz. Pour ancrer leur rayonnement culturel à travers la France, les autorités allemandes, s’opposant vigoureusement à l’architecture française, décidèrent de donner à la cité une véritable identité allemande par la construction d’un nouveau quartier, la « Neue Stadt », qui deviendra plus tard le « Quartier Impérial ».

L’Avenue Foch, construite à cette même époque, tire son nom du célèbre maréchal de France et Généralissime de la Grande Guerre, Ferdinand Foch.

Aujourd’hui encore, dans ce quartier « luxueux », vous pourrez apercevoir les vestiges de l’histoire, qui se reflètent dans l’originalité architecturale de nombreux édifices et maisons en style néogothique, néo-renaissance et néo-roman, en pierre blanche, noire, rose et grise.

Parmi ces bâtisses construites dans le plus pur style allemand, certaines constructions françaises s’élèvent, comme l’Hôtel Le Mondon, construit en pierre de Jaumont jaune, reconnaissable à sa couleur ocre. Cette pierre prestigieuse continue de façonner la région messine et rayonne sur les bâtiments les plus emblématiques de la ville comme la Cathédrale de Metz ou la Porte des Allemands.

Nous avons gardé de nombreux héritages de l’époque allemande dans nos vies quotidiennes. Eh oui ! Les employés de l’Hôtel Le Mondon bénéficient de deux jours fériés en plus. Quand ? Le 26 décembre, le jour qui suit Noël et le Vendredi Saint, le dernier vendredi avant le dimanche de Pâques.

POUR LA PETITE HISTOIRE…

1903

L’avenue Foch à été construite entre 1903 et 1904 par le Kaiser Guillaume II à l’emplacement des anciens remparts de la ville que les allemands ont détruit pour la tracer, seule la tour Camoufle ( à droite de l’hôtel) a été conservée.

METZ AU PLUS PROCHE DE VOUS

ACCÉDER À L’HÔTE

En voiture

Depuis l’ A31 prendre la sortie N°32 « Metz Centre », suivre la direction de la gare, vous arrivez à un rond-point avec une grande fontaine (l’été), ou un sapin en métal (décoration de Noël), nous sommes situé sur ce rond-point.

Se garer

Notre Hôtel ne bénéficie pas de parking privé. Cependant, vous avez 2 possibilitées :

1. Vous pouvez vous garer gratuitement dans les rues adjacantes de 19h à 9h le lendemain.

2. Notre hôtel possède 2 accords tarifaires avec 2 parkings souterrains de la Ville, vous bénéficiez d'un tarif de 8€60 les 24h. Voici les 2 parkings concernés: Parking de la République et Parking Charles de Gaulle.

L’hôtel Le Mondon ne possède pas de parking privé et de parkings à vélos ou motos.

En bus

Comment vous rendre à l’hôtel Le Mondon de Metz ?

- Parking Roi Georges (129m)
- Parking Rue du Général Gaston Dupuis (160m)
- Parking Avenue Joffre (195m)

ME GÉOCALISER

SE DÉPLACER DANS METZ

En transport en commun

Lors de votre séjour à Metz vous pouvez emprunter Le   Met’,
le réseau de bus de la ville.

L’arrêt le plus proche de l’hôtel est l’arrêt« Roi Georges ».

Vous pouvez acheter des tickets à l’accueil de notre hôtel.

En Mettis

Le Met' est le réseau de transport en commun de la ville de Metz.
Les bus desservent l'ensemble de la ville de 6h à 23h.
Lire plus
OÙ PUIS-JE ACHETER UN TITRE DE TRANSPORT ?
Plusieurs points de vente sont à votre disposition. Vous pouvez en demander à l'accueil de notre hôtel, ou aux adresses suivantes, situées à proximité :

Espace Mobilité LE MET' : Place de la République - Metz.
Tabac presse le Longchamps : 35 Place du Quarteau
Tabac presse le Ninas : 18 rue de Neufbourg
Tabac presse Jean Bart : 92 rue du XXème Corps Américain
Tabac presse : 1 Avenue Ney

COMBIEN COUTE UN TICKET ?
Le prix du billet est de 1,70€.
Les enfants âgés de moins de 6 ans et accompagnés d'un adulte voyagent gratuitement dans la limite de 2 enfants. Au-delà, les enfants supplémentaires doivent être munis d'un titre de transport.
PLUS D'INFOS SUR WWW.LEMET.FR

À vélo

Vous pouvez circuler à Metz à vélo mis à disposition par la ville, Le Vélomet’.
En location sur une 1/2 journée ou une journée,
ces vélos de villes sont idéals pour se déplacer dans le centre ville de Metz.